Un autre visage du Conservatoire

par P. Rougier

Après une marche d’échauffement depuis le Collège jusqu’à la Salle des fêtes de la Mairie de Suresnes, les élèves de la classe de 5E1, classe en partie constituée de membres de la classe orchestre de la promotion "John et Alice Coltrane", ont participé à un concert organisé par le Conservatoire de la ville de Suresnes. Cet événement était destiné à favoriser la découverte du département des "Musiques actuelles".

Les élèves se sont emparés, notamment en dansant pour certains, des propositions de ce riche répertoire qui les a enthousiasmés tout en offrant un voyage historique à travers l’évolution de cette musique. Ce fut également un moment de partage intergénérationnel avec un public également composé de retraités heureux de partager l’énergie des collégiens.