ARCHIVES

Vous retrouverez ici les nombreux projets réalisés par le collège ces dernières années.

• Ma course solidaire 2021

par Botreau Ronan

Cette année encore, et après l’annulation de l’an dernier, le collège se prépare à organiser une course solidaire au profit d’associations humanitaires choisies par les classes de 5è. Pour 2019, les classes de 5è avaient décidé de soutenir 4 associations : Handicap International pour la 5è1. Les restos (...)

• Ma course solidaire 2019 : et maintenant place aux dons !

par Botreau Ronan

La course solidaire a eu lieu jeudi 06 juin dans l’après-midi. Les élèves ont fait de leur mieux pour parcourir le plus vite possible les 2 km du parcours. Dans les prochains jours, ils vont revenir vers leurs parrains pour attester de leur performance afin que chacun puisse faire le don auquel il (...)

• Déciday 2019

par Botreau Ronan

Pour la seconde année consécutive, la Segpa et le collège ont participé à l’opération Déciday dont l’objectif est de promouvoir les métiers de l’hôtellerie et de la restauration auprès des élèves.
    Jeudi 17 janvier, Denis Courtiade, élu meilleur Maitre d’hôtel du monde en 2011 et directeur du restaurant du (...)

6ème 4, classe Vil’art
    En partenariat avec le théâtre Jean Vilar, les élèves de la 6ème4 suivent un parcours de découverte culturelle, artistique et sportive toute l’année. Ils ont assisté à deux pièces de théâtre. Ils s’immergeront dans l’ambiance du Festival Suresnes Cités à partir de cette semaine avec (...)