Ma course solidaire 2021

(actualisé le ) par Botreau Ronan

Cette année encore, et après l’annulation de l’an dernier, le collège se prépare à organiser une course solidaire au profit d’associations humanitaires choisies par les classes de 5è.
Pour 2019, les classes de 5è avaient décidé de soutenir 4 associations :
 Handicap International pour la 5è1.
 Les restos du cœur pour la 5è2.
 Solidarités International pour la 5è3.
 La ligue contre le cancer pour la 5è4.

Pour 2021, les élèves de 5è sont invités à choisir et à défendre l’association de leur choix (une par classe) auprès des élèves de 6è.
A l’issue de ces présentations, chaque élève de 6è pourra décider pour quelle association il courra lors de la journée de la course solidaire prévue en mai ou juin (la date est encore à définir). Les classes des écoles primaires du secteur sont également invitées à participer à cet évènement.

L’objectif pour chaque élève sera de trouver un maximum de parrains prêts à le soutenir en proposant de donner une somme (50 cts, 1E, 2E,...) pour chaque km/h qu’il aura dépassé lors de la course (d’environ 2 km) qu’il effectuera : plus il/elle courra vite, plus les parrains seront mis à contribution !!!

A l’issue de la course, les élèves reviendront voir leurs parrains pour leur annoncer la vitesse réalisée et le don qui en découle.

Les parrains auront la possibilité d’effectuer leur don de deux manières : soit en remettant un chèque à l’élève soit en faisant un don par internet via le site du collège : liens à venir. Dans tous les cas, les parrains seront invités à signer le carnet de parrainage de l’élève en indiquant la nature du don (chèque ou internet).
Nous vous remercions par avance pour l’accueil que vous réserverez à nos élèves.
Nous sommes à votre disposition pour toute question : prof.eps@enc.hauts-de-seine.fr