TEKNOPROD Activités entrepreneuriales

THEMATIQUE MAJEURE : Développer l’esprit d’entreprendre dans le but de developper des actions de qualité professionnelles.

NOM ET FONCTION DES RESPONSABLES :
Mr BOUSSON (professeur de technologie) et Mr BOEHM (professeur de technologie)

TYPE DE PUBLIC CONCERNE : Enseignement Général , SEGPA Niveaux : 3 ème ATELIER PREMIS

• Des activités innovantes en technologie sélectionnées pour représenter l’Académie de Versailles aux Journées Nationale de l’Innovation.

Proposer une idée innovante d’application mobile pour les adolescents dans le domaine de la réalité augmentée : tel est le défi lancé aux élèves du collège Henri Sellier de Suresnes (92). Les membres de la startup Xperience sont venus du Brésil présenter leurs activités aux élèves et leur proposer de relever ce défi. Ce projet s’inscrit dans le cadre du projet pédagogique "Les startups à l’école" piloté par l’incubateur public AGORANOV. Après avoir rencontré l’équipe, s’être formés pour filmer et diffuser l’intervention dans le collège, les élèves ont pu travailler en groupe de 3 à 5 personnes (en suivant les concepts de la pédagogie collaborative) pour répondre au défi. Les 32 "startups" collégiennes ont préparé un "pitch", sous forme de capsule vidéo, pour convaincre le jury chargé de retenir les meilleurs projets. Les cinq meilleures idées seront intégrées au catalogue d’exemples sur le site de la startup.