Education Artistique et Culturelle

• "Face aux façades", nouveau partenariat avec le MUS

par P. Rougier

Présentation du projet mené avec la classe de 4E4 dans le cadre du dispositif "Chemin des Arts" du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine en partenariat avec le Musée de l’histoire urbaine et sociale et la Résidence Caron de Suresnes.

• A la découverte du Baroque !

par P. Rougier

La classe de 4E1, accueillant une majorité d’élèves inscrits dans le dispositif "Orchestre à l’École", s’est rendue à Versailles pour bénéficier d’une découverte du Centre de Musique Baroque et d’un concert à La Chapelle Royale dans le cadre des "Jeudis musicaux".

• Au coeur de la Résistance à travers les arts

par P. Rougier

En préambule à un "Parcours mémoriel" proposé par le Conseil Départemental, la classe de 3ème1 s’est rendue à la fondation De Gaulle pour une découverte du bureau du Général et un atelier sur les chants engagés.

• Un Carnaval en novembre !

par P. Rougier

Les classes de 6E1 et 6E2 se sont rendus au théâtre Jean Vilar pour découvrir un spectacle chorégraphique inspiré du compositeur Saint-Saëns.

• Le Blues en bulles !

par P. Rougier

Quand les élèves de la classe orchestre de 3e rencontrent un auteur de bande-dessinée à la Médiathèque pour s’initier au genre musical du blues et se mettre en condition pour leur concert du soir.