Sortie culturelle

(actualisé le ) par FBarry

Sortie pédagogique d’approfondissement pour les 4LCE. Après avoir étudié les œuvres des artistes Dalí et Picasso, les élèves de ce groupe ont pu se rendre compte de visu de la dimension historique de ces œuvres hispanophones à Paris.
Toute la journée du jeudi 18 juin, ils ont pris d’assaut la capitale pour explorer de près les traces laissées par les artistes hispanophones.
La première escale était l’Espace Dalí, à Montmartre. En admiration devant les chefs d’œuvre, ils se sont constitués en petits groupes de travail. Chaque groupe devant choisir son œuvre préférée et l’expliquer aux autres membres de l’expédition. De grands moments d’étonnements et d’émulation.

Ensuite, ce fut dans le Marais, au musée de l’autre géant de l’art espagnol, Pablo Picasso.
Le moment est bien choisi car ce musée célèbre les 50 ans de la disparition de Picasso.
La journée fut riche et bien remplie, elle a permis aux élèves de mettre en pratique leurs connaissances et en même temps de découvrir des lieux témoins de la beauté de la culture espagnole.