Quand la 6E4 participe à la "Nuit des Musées"

par P. Rougier

Le travail des élèves exposé au Musée

Dans le cadre du dispositif d’Éducation Artistique et Culturelle "La Classe, L’Oeuvre", les élèves de la classe de 6E4, engagés dans un projet tout au long de l’année avec le MUS, ont vu leur travail exposé au sein même du MUS.

L’aboutissement d’un projet ambitieux

Cet événement a permis la restitution de ce projet en présentant des panneaux contenant les photos réalisées en partenariat avec le club photo de Suresnes, les documents d’archives puisés dans les ressources du MUS, l’exposé du projet des élèves pour chaque espace du Collège ainsi que la forme contrainte retenue pour sa présentation en lien avec un document de l’exposition temporaire : "Les jardins du Grand-Paris depuis le XIXe ".

Des élèves impliqués

Jusqu’à la dernière minute, les élèves se sont engagés afin d’assurer une restitution de qualité et de mettre en valeur leurs différentes propositions. Les élèves, présents durant cette ouverture nocturne exceptionnelle du MUS, ont pu assurer la médiation auprès des familles ayant fait le déplacement mais aussi auprès des visiteurs afin d’exposer l’historique du projet, son déroulement et ses objectifs en défendant avec conviction la proposition particulière de leur groupe.

Merci aux familles qui ont assuré grâce à leur venue la réussite de l’événement, à l’équipe du MUS pour l’accueil réservé au projet et particulièrement à Lucie pour son accompagnement tout au long du projet. Nous espérons qu’il contribuera à nourrir la réflexion afin de parvenir à des réalisations concrètes au sein de l’établissement en lien avec les problématiques du développement durable.