Marché de Noël allemand au Lycée Paul Langevin

(actualisé le ) par N. Kunzel

Les collégiens et lycéens germanistes de Suresnes ont organisé un marché de Noël au Lycée Paul Langevin afin de faire découvrir l’allemand, ainsi que l’ambiance des fêtes de fin d’année en Allemagne à des élèves de CM2.

Des ateliers ludiques animés en allemand par des lycéens et des collégiens autour de la thématique de Noël ont été proposés auprès de 6 classes de CM2 des écoles élémentaires Vaillant-Jaurès, Les Cottages, Jules Ferry, Robert Pontillon, Honoré D’Estienne d’Orves et Berty Albrecht.

Nos élèves germanistes de 5e du collège Henri Sellier ont appris la chanson allemande "Kling Glöckchen" aux écoliers et ils ont animé plusieurs jeux en allemand. Nous avons également pu distribuer des sablés et des pains d’épices fabriqués par les élèves de l’atelier cuisine de la SEGPA de notre collège. À midi, le lycée nous a invités à partager un repas allemand au restaurant scolaire, où nous avons tous passé un beau moment convivial et festif.

Ce projet nous a permis de valoriser la continuité de l’apprentissage de l’allemand de l’élémentaire jusqu’au lycée.

Nous tenons à remercier les écoles primaires pour leur participation, ainsi que le Lycée Paul Langevin pour son accueil et son soutien !