La semaine des langues 2022

(actualisé le ) par N. Kunzel

À l’occasion de la semaine des langues, les élèves germanistes de 4e ont créé des boîtes de lecture pour matérialiser plusieurs contes allemands collectionnés par les frères Grimm.
Ci-dessous, vous trouverez des photos des boîtes illustrant « Dornröschen  » (La Belle au Bois dormant), « Rotkäppchen  » (Le Petit Chaperon rouge), « Hänsel und Gretel  » (Hansel et Gretel) et « Schneewittchen  » (Blanche Neige) qui ont été exposées au CDI.
Dans le cadre de la liaison école-collège, les élèves volontaires ont présenté leurs contes à l’aide de leurs boîtes à l’école primaire des Raguidelles. Lors de cette matinée, les écoliers ont pu profiter de cette lecture en langue allemande et d’activités ludiques autour de la thématique des contes.