Un intermède musical intergénérationnel

Cet après-midi de mai, les élèves de la chorale de 6ème avaient rendez-vous avec un public bien particulier, les résidents du Foyer Locarno, voisins de l’établissement. Cette rencontre était une de leur première prestation en public. Des élèves musiciennes de 5e et 4e les accompagnaient pour les aider à surmonter leur trac et agrémenter les chants d’intermèdes musicaux.

Dans un premier temps, certains membres de la chorale étant également musiciennes au sein de la classe orchestre de 6E, ces dernières ont présenté leur instrument et offert un petit morceau d’illustration.

Puis, une élève musicienne de 5e et deux élèves musiciennes de 4e ont proposé des morceaux appréciés par le public.

La chorale, après ce préambule instrumental, a pu donner de la voix en entonnant différents chants du répertoire travaillé par les élèves dans le cadre de l’enseignement choral facultatif.

Après ce moment de partage, l’après-midi s’est clôturé par un goûter convivial permettant de belles rencontres et suggérant de poursuivre cette expérience avec des perspectives d’ateliers communs d’écriture et de lecture musicale.