A la rencontre d’un nouveau registre musical !

Dans le cadre d’un partenariat du Conservatoire de Suresnes avec le festival "Blues sur Suresnes", la classe orchestre de 3ème, promotion "Lili Boulanger", a eu le privilège de se produire en ouverture de la première soirée dans la Salle des fêtes de la ville, le jeudi 25 mai 2023. La matinée passée à la Médiathèque en compagnie de l’auteur Fred Medrano, invité du festival, leur avait proposé une première plongée dans l’univers singulier du blues.

Afin de préparer ce beau rendez-vous, accompagnés de leurs professeurs d’instrument et du chef M. Mahnna, les élèves ont enrichi leur répertoire de morceaux empruntés au domaine de la musique afro-américaine et avaient répété des morceaux tels que "Hit the road Jack", "Just pain blues" arrangés par Grégoire Igert mais aussi "Pata Pata", "Oh happy day", arrangés quant à eux par Jean-Christophe Déhan, ancien professeur de flûte impliqué dans le dispositif et présent sur scène pour accompagner les élèves.

Jouer en ouverture de ce festival a offert aux élèves l’opportunité de s’intégrer dans un événement musical important et restera un moment particulièrement émouvant car c’était le dernier concert public de cette promotion, ces élèves entrant l’année prochaine au Lycée.
Pour certains, accompagnés de parents et de proches, ils ont pu profiter des artistes professionnels qui ont poursuivi la soirée et ainsi davantage s’immerger dans ce genre musical singulier.