Initiation et Option Rugby

(actualisé le )

Dans le cadre du partenariat liant le Rugby Club Suresnes et le collège Henri Sellier, les élèves de 6è et 5è ont bénéficié ce mardi 18 avril d’une séquence de 2h d’initiation à la pratique du rugby au Stade Jean Moulin. Les classes se sont succédées toute la journée sur les infrastructures du club grâce aux rotations de car mises en place par la mairie.
Sous la direction de Jo Mwema et de son équipe d’éducateurs en formation, les collégiens ont pu profiter de 4 ateliers ludiques alternant apprentissage du plaquage, jeux d’évitement et action de marque sous formes de relais, d’oppositions et de collaborations.
Cette manifestation sportive a pour objectif, outre la découverte pour les élèves d’un sport peu répandu dans la cité jardins mais très prégnant à Suresnes, de développer l’option rugby proposée au collège Henri Sellier depuis 3 ans maintenant.
Ce dispositif, gratuit pour les élèves, offre la possibilité de participer chaque semaine à une séquence de rugby de 2h le mardi entre 16h et 18h au stade M. Hubert ou en gymnase.

Encadré par un enseignant d’EPS du collège et un éducateur du RCS, cette option s’adresse aux élèves de tous niveaux de classe, filles et garçons, et vise à un apprentissage technique et tactique (initiation et perfectionnement).
A plusieurs reprises dans l’année, les élèves adhérents ont pu assister à des rencontres de l’équipe professionnelle du RCS ou à des matches du Racing 92 à la Défense Arena.