Association sportive

L’A.S (Association Sportive) du collège Henri Sellier est le club sportif du collège.
Elle est ouverte à tous les élèves du collège de la 6ème à la 3ème.
Elle est présidée par Madame Couriol, principale du collège, et encadrée par les professeurs d’EPS de l’établissement.

Elle vous permet de :
 retrouver vos amis pour pratiquer des activités sportives le mercredi après-midi et tous les midis.
 rencontrer les élèves des autres collèges lors des compétitions organisées dans tout le département.
 participer, si vous le souhaitez, au plus grand cross départemental scolaire de France et à une sortie en fin d’année (Parc Astérix, Aquaboulevard...).

Pour seulement 25,00€, vous pouvez vous licencier à l’AS. Il suffit de faire remplir par vos parents la feuille d’inscription et de régler votre cotisation (espèces, chèque ou Pass+). Le montant inclut l’assurance et l’obtention d’un t-shirt à l’effigie de l’AS.

Activités le mercredi après-midi pouvant données lieu à des compétitions :
 Basket : 13h30-15h - Gymnase du collège
 Laser Run : 15h00-16h30 - Gymnase du collège
 Badminton : 15h-16h30 - Gymnase Maurice Hubert

Activités sans compétition :
 Ultimate : Lundi 13h - Gymnase du collège
 Futsal : Mardi 13h - Gymnase du collège
 Tchoukball : Jeudi 13h - Gymnase du collège
 Handball : Vendredi 13h - Gymnase du collège

Inscription possible à tout moment de l’année directement auprès des professeurs d’EPS.

Venez vous inscrire !!

• Le Laser Run arrive à l’AS et en cours d’EPS

par Botreau Ronan

Depuis la rentrée de septembre, les élèves découvrent une nouvelle activité dans le cadre des cours d’EPS en 5è et en 3è et pour ceux qui le souhaitent dans le cadre de l’AS du mercredi après-midi. Il s’agit de l’activité Laser run : une épreuve qui combine course à pied et tir de précision au pistolet (...)

• Journée Olympique et Paralympique

par Botreau Ronan

Mercredi 23 juin, une vingtaine d’élèves volontaires ont participé à la Journée Olympique et Paralympique au stade Yves du Manoir de Colombes organisée par l’Unss 92 et le CDOS.
    Durant cet après-midi, les élèves ont pratiqué du hockey sur gazon, de l’escrime, du laser run ( activité qui sera mise en place (...)

• Sortie VTT

Sortie VTT pour les élèves membres de l’Association Sportive.