Concours Castor Algorea et +

Pour encourager les jeunes français et françaises à progresser en programmation et algorithmique, France-ioi organise un grand concours ouvert à tous : le concours Algoréa qui leur permet de mesurer leurs compétences dans les sciences du numérique.

Tous les élèves du collège ont participé au concours castor en novembre 2021.

Parmi les plus performants, 40 élèves ont participé au 1er tour du concours Algorea en Février.

Pour récompenser ces élèves de leur implication sérieuse lors de ce concours, ils ont pu participer à une demi-journée aux Étincelles du Palais de la Découverte et ont assisté à 2 exposés en lien avec l’informatique : un exposé sur la robotique et un exposé sur les algorithmes.

Au mois de mars, 30 élèves ont participé au 2e tour du concours Algorea. Pour compléter cette aventure, ils ont eu la chance de passer une demi-journée au salon du jeu vidéo et du numérique à Nanterre en avril.

Au mois de mai, les 20 élèves les plus performants ont participé au 3e et dernier tour du concours Algorea.

Félicitations à tous les participants !