Le Laser Run arrive à l’AS et en cours d’EPS

par Botreau Ronan

Depuis la rentrée de septembre, les élèves découvrent une nouvelle activité dans le cadre des cours d’EPS en 5è et en 3è et pour ceux qui le souhaitent dans le cadre de l’AS du mercredi après-midi.
Il s’agit de l’activité Laser run : une épreuve qui combine course à pied et tir de précision au pistolet laser.

Seuls deux établissements dans l’académie propose cette activité en cours comme à l’AS.

Cette nouvelle activité, épreuve olympique du pentathlon moderne depuis 2016, nécessite de gérer des qualités différentes : une bonne capacité foncière durant la course et une concentration et un contrôle de son rythme cardiaque et respiratoire au moment du tir.

Activité très ludique, elle incite les élèves à s’engager davantage dans l’effort physique.

L’AS Laser Run se déroule le mercredi après-midi de 15h à 16h30, il reste encore des places disponibles : n’hésitez pas à vous rapprocher de votre professeur d’EPS pour en savoir plus.

Essai possible sans engagement.