Inscription à la demi-pension

par G. CASEZ

Depuis la rentrée 2022, le Conseil départemental des Hauts-de-Seine a confié la gestion du service de restauration scolaire du collège Henri Sellier à SODEXO à travers un contrat de concession.

Les inscriptions à la demi-pension se font en ligne sur le site Pass+.
Vous choisirez les jours où vous souhaitez que votre enfant déjeune (Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi).
Vous pouvez être accompagnés dans la démarche par les services départementaux :

Une carte sera envoyé dans un délai de 15 jours minimum.

Aide Départemental à la Demi-Pension (ADDP)

Lors de l’inscription, vous pouvez joindre votre dernier avis d’impôt sur le revenu afin de bénéficier de l’ADDP. Cette aide tient compte de votre quotient familial. Par défaut, le tarif maximum de 4,28€/repas est appliqué.

Réservation/déréservation

Dans le soucis d’éviter le gâchis alimentaire, le Conseil départemental des Hauts-de-Seine a fait le choix de mettre en place un système de réservation/déréservation des repas.
Par défaut, tous les jours de l’année correspondant à votre inscription sont réservés et facturés. Vous pouvez cependant modifier vos réservations de repas depuis votre compte Pass+.
Vous pouvez déréserver un repas au plus tard 72h ouvrées avant le repas.

Par exemple :
 votre enfant ne mangera pas le lundi, il faudra annuler la réservation au plus tard le mercredi précédent avant midi.
 votre enfant ne mangera pas le vendredi, il faudra annuler le mardi précédent avant midi

ATTENTION, seront facturés :
 Les repas non réservés et consommés
 Les repas réservés et non consommés

Cette action n’autorise pas pour autant votre enfant à sortir de l’établissement, une décharge sera demandée.

Facturation

Les factures sont à récupérer en ligne sur Pass+.
Elles tiennent compte des repas consommés et/ou réservés, et du tarif appliqué s’il y a une Aide Départementale.
Elles seront à régler :

• en ligne sur une plateforme dédiée
  • en chèque, à envoyer à une adresse spécifiée sur la facture
  • en espèces, dans un des bureaux de tabac partenaire
    Aucun règlement ne sera à adresser au collège.

Pour des informations sur votre facture ou des réclamations concernant celle-ci (hors tarif et réservation) vous pouvez contacter SODEXO :
 Par téléphone : 01 30 85 99 92 (Disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00)
 Par mail : Demande via Pass+ puis l’espace BL Enfance Sodexo, rubrique « nous contacter »