Technologie

• HACKATHON IMAGINE TON COLLEGE #1

Hackathon : Processus créatif fréquemment utilisé dans le domaine de l’innovation numérique, le hackathon est une forme de challenge qui à pour but de trouver des idées innovantes et de les présenter.

• LES SCIENCES A L’HONNEUR AU COLLÈGE HENRI SELLIER

« Â Les chasseurs de carbone  » du collège n’ont pas que collecté les taux de CO2 dans l’atmosphère proche de l’établissement grâce à un ballon sonde, ils ont aussi raflé pas moins de 3 prix d’excellence :
     finale académique du concours CGéniale
     seul collège d’île de France à participer à Idées tech +
     lauréat du trophée idée junior

BRAVO ET FÉLICITATIONS aux élèves de quatrième du collège !!!

• Activité Parcours Avenir La présentation devant un jury

Comme chaque année les élèves de quatrième et de cinquième ont eu l’occasion de présenter leur travail devant un jury de professionnels sous forme de pitch. Un pitch est généralement une petite présentation courte et synthétique souvent exclusivement orale d’un projet. Déroulés , maquettes , prototypes, (...)

• Du STREET ART au Collège Henri Sellier

Cette l’œuvre monumentale et éphémère est le fruit du travail de nombreux élèves du collège Henri Sellier en cours d’Arts Plastiques et de Technologie.