LES SCIENCES A L’HONNEUR AU COLLÈGE HENRI SELLIER

C’est en effet pendant toute l’année que les 3 classes de quatrième ont travaillé pendant les cours de sciences : Technologie, Sciences-Physiques, Sciences et Vie de la Terre et même les Mathématiques.
En s’appuyant sur une démarche scientifique rigoureuse ; les élèves ont construit de manière collaborative un ballon sonde. De la conception de la nacelle, en passant par la programmation de la carte électronique d’acquisition, les groupes d’élèves des 3 classes ont pu réfléchir ensemble à la manière de mener à bien ce projet très ambitieux.

« Â Les apprentis chercheurs en climatologie  » ont pu a terme acquérir une véritable culture scientifique inspirée par les plus grands laboratoires de climatologie.(Laboratoire des Sciencesdu Climat et de l’Environement (LSCE) , Institut Polaire Français)
Cette aventure scientifique a été possible grâce à l’implication de la très grande majorité des élèves et à l’esprit d’initiative des plus motivés.
Et particulièrement aux élèves qui ont participé aux présentations devant les différents jury des concours :
Rachid EL HAMZAOUI 401
Adam BAIGOUAR 402
Elya AUDRIN 403
Lilia BOUCHEMIT 403
Louise LE MARC’ HADOUR 403
Sarah PELLEVOISIN SYLVERE 403
Ylona SYLVERE 403
Claire-Sophie TREMOUILLE 403

Pendant toute l’année, les élèves ont été aidés par les deux co-fondateurs de la start-up VittaScience. Leurs interventions et le soutient logistique ont permis d’accompagner le projet de façon ludique et bienveillante. Merci à eux.

REMERCIEMENTS :
à Elise André d’AGORANOV ,
à l’équipe de direction
aux professeurs de Sciences et de Mathématiques
aux agents du collège Henri Sellier
à la start-up Vittasciences

A noter : le collège est labellisé ECO-COLLEGE depuis 2013.